Un pas de côté pour la santé

  • Présentation le Mardi 01 juillet 2025
  • Managé par

L'équipe

  • Marie
  • ROGER
  • Directrice Conseil
  • Frédéric
  • CHAIGNE
  • Président

Novo Nordisk - Fresque de la maladie obésité

Pour changer de regard, nous avons tous une carte à jouer

Novo Nordisk : depuis 2024

  • Challenge : créer un outil permettant d’augmenter simplement la considération de tous, sur un sujet aussi complexe, incontournable mais personnel, médical et sociétal que l’Obésité ?
  • Réponse : création ad hoc de la Fresque de la Maladie Obésité un atelier de serious gaming qui invite à mieux comprendre la maladie, ses multiples causes et conséquences. Orchestrer le déploiement auprès des milliers de personnes (grand public et soignants), depuis le 4 mars 2025.
  • Cible : les professionnels de santé (généralistes et spécialistes), les patients, le grand public et enfin les institutions.
  • Scope of work : conception et design de la Fresque et de ses guides d’utilisation, conception Création de l’identité et de la campagne BtoB et BtoC, de la landing page et mise en oeuvre d’une campagne social média.

Aprium

Prendre soin de la santé des femmes

Aprium depuis 2022

  • Challenge : Trouver un discours qui permettent de devenir l’enseigne de pharmacie préférée des français(es) en respectant les règlementations
  • Réponse : S’engager pour celles qui supportent la charge médicale, et sont sur-représentées parmi la clientèle des pharmacies.
  • Cible : Les femmes de 35+
  • Scope of work : Stratégie de marque, déploiement opérationnel points de vente, com social média, com réseau, B2B, packaging produits à marque propre

Manhaé

Restez vous-même

Manhaé : 2008 à 2018

  • Challenge : construction du n°1 des compléments alimentaires de la ménopause en pharmacie
  • Réponse : donner du crédit à la marque par une stratégie d’abord B2B, en allant chercher la caution de médecins gynécologues puis BtoC
  • Cible : femmes 45 - 60 ans
  • Scope of work : conseil stratégique, naming, branding, packaging, campagne médicale auprès des professionnels de santé (gynécologues et pharmaciens), campagnes grand public.

Laboratoires Vitarmonyl

Mon rituel bien-être

Laboratoires Vitarmonyl (devenu Vitavéa) : de 2010 à 2018

  • Challenge : gagner en présence à l’esprit et linéaire GMS, dans un secteur avant tout distribué en pharmacies 
  • Réponse : marquer son engagement avec malice et simplicité, caddie à la main
  • Cible : femme +35
  • Scope of work : stratégie de marque - campagne TV, radio, digital

Laboratoires Nutrisanté

L’agence a accompagné la croissance du Laboratoires Nutrisanté à travers une stratégie BtoB et BtoC sur l’ensemble de sa gamme, de 2003 à 2019 :

  • Innovation produit
  • Naming produit et gammes
  • Packaging (primaires et secondaires)
  • Notices, dossiers scientifiques
  • Argumentaires commerciaux
  • Univers de communication
  • Développement et habillage des PLV
  • Films de présentation
  • Campagne de communication TV, presse, radio, digitales, in store et événementielle.
  • Site internet
  • Communication auprès des prescripteurs (fiche posologie, goodies, presse BtoB, salons, incentives pharmaciens)

Havea

Film corporate

Havea 2023 :

  • Challenge : Valoriser la puissance d’un groupe Français avec une envergure internationale et un portefeuille de marques complet.
  • Réponse : “Go beyond” un leitmotiv qui inspire les collaborateurs et la direction d’Havea et qui a inspiré la réalisation du film.
  • Cible : futures recrues sur tous profils, investisseurs et institutionnels
  • Scope of work : stratégie corporate et production film

Stryker Emergency Care

Positionnement de marque & territoire de communication

Stryker depuis 2019 :

  • Challenge : dépasser la démo fonctionnelle de produits à très haute valeur technique, pour urgences vitales (défibrillateur, brancards techniques, compresseurs thoraciques automatisés…)
  • Réponse : valoriser l’utilisateur et la valeur ajouté, sécurité et fiabilité pour son quotidien
  • Cible : paramédicaux sur les marchés européens : ambulanciers, urgentistes
  • Scope of work : territoire de com BtoB Europe et développement multi assets print et digitaux

Dermagor

Nouvelle identité et gamme packaging

ARS Pays de La Loire

Ensemble virons le virus

Studio 2 Bises