Pour changer de regard, nous avons tous une carte à jouer
Novo Nordisk : depuis 2024
Challenge : créer un outil permettant d’augmenter simplement la considération de tous, sur un sujet aussi complexe, incontournable mais personnel, médical et sociétal que l’Obésité ?
Réponse : création ad hoc de la Fresque de la Maladie Obésité un atelier de serious gaming qui invite à mieux comprendre la maladie, ses multiples causes et conséquences. Orchestrer le déploiement auprès des milliers de personnes (grand public et soignants), depuis le 4 mars 2025.
Cible : les professionnels de santé (généralistes et spécialistes), les patients, le grand public et enfin les institutions.
Scope of work : conception et design de la Fresque et de ses guides d’utilisation, conception Création de l’identité et de la campagne BtoB et BtoC, de la landing page et mise en oeuvre d’une campagne social média.
Aprium
Prendre soin de la santé des femmes
Aprium depuis 2022
Challenge : Trouver un discours qui permettent de devenir l’enseigne de pharmacie préférée des français(es) en respectant les règlementations
Réponse : S’engager pour celles qui supportent la charge médicale, et sont sur-représentées parmi la clientèle des pharmacies.
Cible : Les femmes de 35+
Scope of work : Stratégie de marque, déploiement opérationnel points de vente, com social média, com réseau, B2B, packaging produits à marque propre
Manhaé
Restez vous-même
Manhaé : 2008 à 2018
Challenge : construction du n°1 des compléments alimentaires de la ménopause en pharmacie
Réponse : donner du crédit à la marque par une stratégie d’abord B2B, en allant chercher la caution de médecins gynécologues puis BtoC
Cible : femmes 45 - 60 ans
Scope of work : conseil stratégique, naming, branding, packaging, campagne médicale auprès des professionnels de santé (gynécologues et pharmaciens), campagnes grand public.
Laboratoires Vitarmonyl
Mon rituel bien-être
Laboratoires Vitarmonyl (devenu Vitavéa) : de 2010 à 2018
Challenge : gagner en présence à l’esprit et linéaire GMS, dans un secteur avant tout distribué en pharmacies
Réponse : marquer son engagement avec malice et simplicité, caddie à la main
Cible : femme +35
Scope of work : stratégie de marque - campagne TV, radio, digital
Laboratoires Nutrisanté
L’agence a accompagné la croissance du Laboratoires Nutrisanté à travers une stratégie BtoB et BtoC sur l’ensemble de sa gamme, de 2003 à 2019 :
Innovation produit
Naming produit et gammes
Packaging (primaires et secondaires)
Notices, dossiers scientifiques
Argumentaires commerciaux
Univers de communication
Développement et habillage des PLV
Films de présentation
Campagne de communication TV, presse, radio, digitales, in store et événementielle.
Site internet
Communication auprès des prescripteurs (fiche posologie, goodies, presse BtoB, salons, incentives pharmaciens)
Havea
Film corporate
Havea 2023 :
Challenge : Valoriser la puissance d’un groupe Français avec une envergure internationale et un portefeuille de marques complet.
Réponse : “Go beyond” un leitmotiv qui inspire les collaborateurs et la direction d’Havea et qui a inspiré la réalisation du film.
Cible : futures recrues sur tous profils, investisseurs et institutionnels
Scope of work : stratégie corporate et production film
Stryker Emergency Care
Positionnement de marque & territoire de communication
Stryker depuis 2019 :
Challenge : dépasser la démo fonctionnelle de produits à très haute valeur technique, pour urgences vitales (défibrillateur, brancards techniques, compresseurs thoraciques automatisés…)
Réponse : valoriser l’utilisateur et la valeur ajouté, sécurité et fiabilité pour son quotidien
Cible : paramédicaux sur les marchés européens : ambulanciers, urgentistes
Scope of work : territoire de com BtoB Europe et développement multi assets print et digitaux